La vérité sur les numéros au fond des verres Duralex

La vérité sur les numéros au fond des verres Duralex

Life

Vous vous souvenez de ce moment agréable à la cantine où tout le monde regardait le chiffre au fond de son verre Duralex. On disait que c’était notre âge. En grandissant, au collège, c’était le moyen de désigner celui qui devait aller remplir le pichet d’eau à la fontaine d’eau.

Et bien, savez-vous la vraie signification de ces chiffres ?

C’est beaucoup moins funky que dans notre imagination d’enfant …  Il n’y a aucune magie derrière tout ça, seulement un objectif pratique et industriel. Un employé de Duralex a révélé à Capital que les chiffres inscrits au fond des verres correspondent simplement à la machine qui les a fabriqués. Grâce à cela, si une série de verre a un défaut, l’entreprise peut savoir quelle machine est défectueuse. Attention ! Ce secret ne doit jamais être révélé aux enfants, laissez-les un peu rêver !

#1

573 points
L'article continue plus bas
Lire la suite »

Donne ton avis !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En naviguant sur Koalol, vous en acceptez l'utilisation.OkEn savoir plus