Les Oscars sont non seulement le premier prix décerné dans le monde de la cinématographie, mais aussi une mode à couper le souffle. Les robes de soirée que les actrices portent sur la scène pour accepter la statuette et celles qui défilent sur le tapis rouge dictent les tendances pour l’année à venir. Certaines sont si mémorables qu’elles prennent partie de l’histoire de la mode.
Pendant que les célébrités réfléchissent à la manière dont elles vont rendre inoubliables leurs robes pour la prochaine cérémonie des Oscars, Koalol rappelle les tenues légendaires de célébrités de l’histoire des Oscars.
Cette robe est la plus chère de l’histoire des Oscars avec un prix de 4 millions de dollars.
Cette robe «sirène» de Jean-Paul Gaultier est devenue une chance pour Marion Cotillard. Elle a obtenu sa statuette aux Oscars pour le rôle d'Édith Piaf dans "La Vie en Rose".
Les robes de Cher sont aussi extravagantes que la chanteuse elle-même. Ses deux tenues sont devenues légendaires, mais la robe de l'année 1988 s'est avérée être une chance pour elle parce qu'elle a remporté le prix de la meilleure actrice pour Moonstruck.
Lors de cette cérémonie des Oscars, Madonna est apparue à l’image de Marilyn Monroe. La chanteuse portait une robe moulante à paillettes et son image était complétée par un boa en fourrure et des bijoux en diamants.
Elle portait ce tailleur-pantalon au lieu d'une robe traditionnelle, il s'est avéré être complètement transparent. L'actrice a avoué qu'elle ne s'attendait pas que les lumières allaient briller à travers sa tenue.
C'est une robe de Guy LaRoche.
Marilyn Monroe n'a jamais remporté un Academy Award et n'a pas non plus été nommée. Néanmoins, tous les regards étaient rivés sur elle lors de la cérémonie en 1951. L’actrice présentait l’un des prix et choisissait une robe en tulle noire luxuriante avec un décolleté profond.