La Reine des Neiges 2, Elsa lesbienne ?

La Reine des Neiges 2, Elsa lesbienne ?

Célébrités

Elsa, serait-elle lesbienne ? C’est en tout cas ce qu’aimeraient de nombreux internautes qui demandent sur les réseaux sociaux à ce que l’on trouve une petite amie à la princesse. Grâce au hashtag #GiveElsaAGirlfriend, “Donnez une petite amie à Elsa”, le mouvement a eu un succès fulgurant et a pris une ampleur considérable.

reine-neiges-elsa-lesbienne-lgbt-giveelsaagirlfriend-1

Le mouvement est parti d’Alexis Isabel, du site américain Feminism Culture, qui a été la première à exprimer son envie de voir Elsa tomber amoureuse d’une fille : « Quand j’étais petite, je n’ai jamais vu de princesse tomber amoureuse d’une autre princesse. Et c’est toujours le cas. L’industrie du divertissement nous a fait tomber amoureuses, nous les filles, d’ogres, de monstres, d’abeilles. Mais on n’a jamais pu voir la pureté et la beauté d’une relation amoureuse homosexuelle. » Alexis Isabel et tous les autres fans mobilisés espèrent ainsi pointer du doigt le manque de visibilité de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) dans les films Disney, mais aussi dans les médias.

Capture d’écran 2016-05-26 à 11.22.26

Libérée, délivrée”, la célèbre chanson ne serait-elle pas un message de la part d’Elsa pour exprimer sa vraie personnalité ? Réponse en 2019 où le deuxième volet de la Reine des neiges verra enfin le jour.

#1

601 points

#2

566 points

#3

556 points

#4

550 points
L'article continue plus bas
Lire la suite »

Donne ton avis !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En naviguant sur Koalol, vous en acceptez l'utilisation.OkEn savoir plus