En naviguant sur le site Koalol.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Ok
5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant

5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant

Life

La Corée du Sud est un pays absolument incroyable, qui saura vous surprendre par son originalité. Les meilleurs joueurs de jeux vidéo sont issus de ce pays, la cuisine y est excellente et par-dessus tout, son économie est actuellement dans une hausse incroyable et il est possible d’y être recruté (e).

Mais pour profiter de toute sa beauté et de ses richesses, encore faut-il savoir parler le coréen ! Et pas n’importe quel Coréen, le Coréen du sud, qui est apparemment assez différent de celui du Nord. De nombreuses méthodes existent, comme https://preply.com par exemple qui permet d’apprendre la langue en ligne directement avec un natif coréen.
C’est un pays incroyable et nous allons vous donner 5 raisons d’apprendre le Coréen et de vous envoler pour la Corée du Sud !

Ceci est un article sponsorisé.

#1 Parce que c'est bientôt les JO d'Hiver et que tu ne veux pas des traductions de Nelson Monfort

Si tu as peur de l’anglais de Nelson Monfort, apprendre le Coréen te sera bien pratique. Les Jeux olympiques d’Hiver 2018 se dérouleront du 9 février au 25 février à Pyeongchang en Corée. Pendant les JO d’Hiver 2018 les sports suivants seront représentés : Bobsleigh, Curling, Hockey sur glace, Luge, Patinage artistique, Patinage de vitesse, Ski acrobatique, Ski alpin, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski de fond et pour finir Snowboard.

5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant
549 points

#2 Parce que tu es un(e) grand(e) fan de Jeux-Vidéo et d’E-sport

La Corée du Sud est le paradis du gamer. Les jeux vidéo y sont très représentés, et particulièrement l’e-sport. On ne va pas se mentir, chez Koalol si nous partons demain pour la Corée, nous serions dans les stades en train de regarder les compétitions d’e-sport. Mais on ne parle pas encore le coréen ! Là-bas, c’est une véritable religion et la Corée du Sud est un exemple pour toute la planète quand on parle d’e-sport. La scène de League of Legends Coréenne est actuellement une des plus regardées au monde et traduite dans plus 25 langues. Elle réunit chaque année plus de 32 millions de spectateurs. Elle remplit des stades entiers, bien plus imposants en termes de spectateurs que des matchs de football !

5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant
515 points

#3 Parce que c'est un pays plein d'avenir

C’est le premier pays au monde en termes d’innovation économique comme tu peux le voir sur l’image. Le taux de chômage de la Corée du Sud est inférieur à 3 %. C’est bien loin de nos 10 % français ! La « faute » à une reconstruction du pays axée sur les nouvelles technologies depuis les années 1980. D’ailleurs, la Corée est un des seuls pays où tu peux avoir internet haut débit n’importe où ! Cela a relancé l’économie et permis au pays d’adopter une culture assez moderne.

5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant
502 points

#4 Parce que parler Coréen sur un CV, ça claque !

L’anglais en 2018 ne te permettra jamais d’être unique dans une pile de CV. Tout le monde met « anglais » dans son CV, comme toi. Par contre si tu mets « Coréen » à l’intérieur, tout de suite le recruteur saura se dire que tu n’es pas n’importe qui ! C’est un véritable bonus qui n’est pas à sous-estimer. La Corée possède une économie en très bonne santé dans le monde actuellement.

5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant
496 points

#5 C'est un pays où tu pourrais sûrement travailler !

Dans le point précédent nous parlions de l’impact de savoir parler Coréen sur ton CV. Mais imagine si tu décides de partir travailler en Corée. De nombreuses multinationales sont déjà présentent sur place pour t’accueillir. Que ce soit dans le secteur de l’automobile avec Hyundai et Kia qui sont deux sociétés coréennes, ou dans le secteur des nouvelles technologies avec Samsung et LG, ce ne sont pas les domaines et les places qui manquent.

5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant
494 points

Envie d'apprendre le Coréen ?

Voilà pour les idées ! J’espère que nous t’avons motivé à apprendre le Coréen et que tu retiendras que c’est un véritable bonus sur ton CV, doublé d’une capacité à aller dans un pays qui croit de manière impressionnante !

Ça continue sur Koalol
Lire la suite »
5 bonnes raisons d’apprendre le Coréen dès maintenant
Partager sur Facebook