En naviguant sur le site Koalol.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Ok
10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas

AnimauxPhotographie

Certaines choses ordinaires se trouvant dans un pays peuvent être exotiques dans un autre. En 2009, le film « Hachi: Le conte d’un chien » a fait sa sortie et le monde entier a découvert la race de chiens « Akita » répandue au Japon. Mais il y a certaines races qu’il est difficile de rencontrer même dans leur pays d’origine. Dans cet article, nous aimerions vous parler de ces races qui incluent le chien « universel » qui peut faire presque tout, et le chien le plus intelligent qui va toujours tenter de s’enfuir malgré toutes vos tentatives pour le faire rester.

Koalol a rassemblé pour vous ces races de chiens les plus inhabituelles. Qui sait, peut-être que bientôt, tout le monde pourra posséder un Catalburun.

#1 Le Poongsan

Le Pungsan est le personnage le plus courageux et intelligent de nombreux contes de fées coréens, qui ont réussi à conquérir le tigre du Nord. C'est une race de chien de chasse de Corée et cette race a été développée pour la chasse aux grands animaux, y compris le tigre de Sibérie. Le Pungsan est une race extrêmement forte qui chasse bien dans les montagnes et peut dormir dans la neige. Kim Jong-un a présenté au président sud-coréen deux chiens de cette race comme symbole de l'amitié. Le Pungsan fait partie de l'héritage national coréen, mais à cause du petit nombre de ces chiens, ils sont presque inconnus à l'extérieur du pays.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
111 points

#2 Le chien d'arrêt frison ou stabyhoun

Le Stabyhoun est un chien "pour les pauvres". Traditionnellement, ses propriétaires étaient des agriculteurs qui ne pouvaient pas se permettre de posséder plusieurs chiens à des fins différentes: pour la chasse, pour la protection et pour le travail. Les Stabyhouns devinrent irremplaçables et constituaient une race très talentueuse dans de nombreux domaines: ils chassaient, protégeaient la maison, capturaient des souris et remplaçaient même des chevaux pour tirer un véhicule. Ce sont également de grands nageurs qui se sentent à l’aise dans l’eau froide. En plus, du fait qu’ils sont les chiens les plus "universels" que nous puissions imaginer, ils ont le caractère parfait: les Stabyhouns sont sympathiques, intelligents, s’entendent bien avec les enfants et les animaux, et prennent soin de leur propriétaire.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
77 points

#3 Le Pumi

Bien que ce chien aux cheveux bouclés puisse avoir l’air extrêmement mignon, c’est en fait un chien de berger. Les chiens Pumi sont de très bons bergers et il vaut mieux ne pas les garder à la maison. Ils réagissent aux moindres mouvements, odeurs et sons, et se distinguent par un fort aboiement. Le Pumi est l’un des chiens les plus intelligents, mais il fait l’objet de nombreuses controverses. Il y a 2 grands amours dans leur vie: leur maître et leur passion pour l'errance. Et dans la plupart des cas, ils choisissent le second. Pour cette raison, vous ne pouvez pas garder ce chien sur une chaîne. Les chiens Pumi ont besoin de liberté et de leur propre territoire, car ils peuvent parfois causer des problèmes à leur propriétaire: ils commencent souvent des combats avec d'autres chiens et sont prêts à aboyer à tout étranger.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
66 points

#4 Le Catalburun

Le nez est la particularité de ces chiens car il semble avoir été séparé en deux. Cette race est originaire de Turquie, mais vous n’en rencontrerez probablement pas aujourd’hui. Les principales avantages de ces chiens sont leur vitesse de course, leur endurance et leur grand sens de l'odorat. C’est pourquoi personne ne peut les battre lorsqu'on parle de chasse! Le Catalburun ne reconnaît qu’un seul maître et leur est fidèle, mais il reste très amical avec les autres membres de la famille. Il est presque impossible de déclencher une agression chez ces chiens. Ils ne manifestent généralement pas d'agressivité que dans les cas où il y a de petits animaux sur leur territoire. Leur proie en est la raison.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
61 points

#5 Le lévrier arabe ou sloughi

Le Sloughi est une race africaine très rare et très ancienne. En 1835, le général français Dumas se rendit en Algérie et il était choqué par l'état dans lequel ces chiens étaient gardés: ils dormaient sous des couettes, portaient des bijoux, mangeaient la meilleure viande et vivaient dans des tentes bédouines au lieu des boîtes. Malheureusement, pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses races de chiens européens ont disparu et le Sloughi en faisait partie. Ils ont complètement disparu de leurs régions d'origines dans les années 1960.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
60 points

#6 Le Kai

Les Kai ont été sélectionnés pour la chasse et attirent l'attention grâce à leur fourrure de tigrine. Ces chiens ne choisissent qu’un seul maître et ne s’attachent pas aux autres membres de la famille. Ils sont réputés pour leur attitude courageuse et calme, leur capacité à nager et leur habileté à grimper aux arbres. Ils ne sont pas que des animaux de compagnie, ils font partie de l’héritage traditionnel du Japon.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
54 points

#7 Le Kuvasz

Le Kuvasz est un chien de berger de Hongrie. Après la Seconde Guerre mondiale, il ne restait plus que 30 chiens et, de nos jours, il s'agit d'une race très rare. Il y a beaucoup d'histoires effrayantes à propos de Kuvasz, mais il s'agit d'une race extrêmement loyale et patiente. Malgré leur caractère dur, il est essentiel d’élever ces chiens avec amour et de leur accorder assez d’attention. La plupart des accidents survenus avec ces chiens étaient liés aux erreurs des propriétaires qui les avaient intentionnellement rendus agressifs, les élevant de manière cruelle. Dans ces conditions, tout animal peut devenir dangereux et un chien aussi grand et fort qu'un Kuvasz peut faire beaucoup de mal.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
54 points

#8 Le chien du Groenland

Ces chiens aiment hurler et il existe une théorie selon laquelle ils sont liés aux loups arctiques. Les chiens du Groenland sont réputés pour leur force, leur endurance et leur sens de l'orientation. Bien qu’ils fassent partie des races les plus anciennes de chiens de traîneau, ils étaient souvent utilisés pour la chasse aux animaux du Nord, comme le cerf, le morse et l’ours.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
50 points

#9 Le chien d'eau portugais

Cette race a été sélectionnée au Moyen Âge et s'est répandue sur toutes les côtes du Portugal. Ces chiens rassemblaient les poissons dans les filets des pêcheurs, recherchaient les filets déchirés et transmettaient les messages d’un navire à un autre. Mais au milieu du 20ème siècle, les pêcheurs portugais ont presque disparu en tant que classe sociale, de même que ces chiens courageux, intelligents et loyaux.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
55 points

#10 Le chien norvégien de macareux

Les nids de macareux sont situés sur des rochers et il est difficile pour les humains d’attraper ces oiseaux dont la viande était considérée comme très précieuse. Ainsi, le Lundehund norvégien a été créé dans ce but: grâce à sa composition corporelle unique, ces chiens peuvent escalader des rochers et pénétrer dans des cavernes. Ils ont ramené non seulement les oiseaux, mais aussi leurs œufs. Un chien peut amener jusqu'à 80 macareux en une nuit.

10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
52 points
Ça continue sur Koalol
Voir les 2 autres »
10 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas
Partager sur Facebook