Chargement en cours ...

Guide #1 Pokémon GO, conseils pour capturer, attraper et faire évoluer vos Pokémon !

Dans cet article, nous allons vous délivrer des astuces pour capturer des Pokémon, les faire évoluer, mais aussi commencer avec Pikachu ou encore obtenir plus d’expérience pendant une capture pour faire de vous le meilleur des dresseurs ! Si vous chercher à installer le jeu, nous vous invitons à lire notre article : Comment installer Pokémon Go sur mon Iphone ou Android ?

#1

Commencer l’aventure avec Pikachu !

Les développeurs ont caché un secret dès le début de l’aventure ! En effet, quand vous commencez, on vous propose les trois starters originaux, à savoir Salamèche, Carapuce et Bulbizarre.

Cependant, il existe une astuce qui permet de commencer avec Pikachu !

Pour commencer avec Pikachu dans Pokémon Go, il vous suffit dès le début de l’aventure de vous éloigner de la zone dans laquelle les trois starters sont proposés. Si vous marchez suffisamment, vous vous rendrez compte que les starters vont réapparaître sur votre nouvelle position.

Pour obtenir Pikachu, il vous suffit de recommencer cette opération quatre fois et à la quatrième fois, vos starters seront accompagnés de Pikachu que vous pourrez choisir comme Pokémon de départ !

Si vous avez un(e) ami(e) fan de Pikachu, donnez-lui l’information !

-- Votre article continue plus bas --

#2

Augmenter les chances de capturer un Pokémon

Lorsque vous trouvez un Pokémon, vous pouvez le capturer à l’aide des Pokéballs. La Pokéball est affichée en bas au milieu de votre écran. Il vous suffit de faire glisser votre doigt depuis la Pokéball jusqu’au Pokémon présent sur votre écran.

Soporifik à capturer dans Pokémon Go

 

Les Pokémon vont tous avoir un cercle blanc qui permettra de délimiter la zone de la Pokéball lors de votre lancer. Le rond coloré va dépendre de la difficulté de capture du Pokémon ! Vous pourrez croiser des Pokémon avec des ronds Verts / Jaune / Orange / Rouge avec un niveau de difficulté croissant. Si vous êtes daltoniens, désolé pour vous, le jeu n’a pas encore de mode daltonien !

Un petit conseil, vous pouvez désactiver la Réalité augmentée afin d’économiser de la batterie lors de vos captures ! Regarder en haut à droite le petit slider avec « RA » d’affiché vous permet de switcher de type d’arrière-plan !

Salamèche sur mon MacBook

 

Mais si vous souhaitez ajouter votre petite touche de dresseur pour capturer un Pokémon, afin de gagner de l’expérience gratuite, ainsi que d’augmenter vos chances de capturer le Pokémon, l’astuce consiste à essayer de faire tourner la Pokéball sur place en faisant des petits ronds avec votre doigt ! Au bout d’un moment ma Pokéball scintille, vous n’avez plus qu’à la jeter avec un petit effet par la gauche ou la droite du Pokémon pour obtenir de l’XP supplémentaire !

Voilà, vous êtes déjà plutôt bien pour capturer des Pokémon ! Si vous voulez vous changer les idées, voici un article des Pokémon version maison de Game of Thrones !

-- Votre article continue plus bas --

#3

Faire évoluer vos Pokémon, on vous explique ça !

Dans Pokémon GO, vous pouvez faire évoluer vos Pokémon au fur et à mesure de votre aventure. Pour cela, vous devez collecter des bonbons liés à votre Pokémon. Par exemple si vous possédez 25 bonbons Salamèche, vous pouvez faire évoluer votre Salamèche en Reptincel !

Salamèche dans Pokémon GO

 

La vraie question est la suivante, comment trouver des bonbons Pokémon Go ?, bonbon Salamèche, bonbon Bulbizarre, ou encore bonbon Carapuce, la manière d’obtenir ces bonbons est toujours la même ! Nous vous expliquons diverses techniques pour attraper les bonbons et poussières plus tard dans ce guide ! La solution la plus simple vous reste de capturer un Pokémon identique dans Pokémon Go ! Par exemple pour obtenir des bonbons Salamèche, vous n’avez qu’à capturer un Salamèche, vous récupèrerez alors des bonbons Salamèche pour le faire évoluer en Reptincel.

Pikachu devant la Pierre Foudre

-- Votre article continue plus bas --

#4

Déplacez-vous efficacement dans le monde des Pokémon, pour mieux les attraper, et surtout pour trouver ceux de votre choix !

Dans Pokémon GO, vous trouvez dans l’interface en bas à droite une liste des Pokémon proches de vous. Cette liste définie les Pokémon présents avec une indication de distance. Pour ouvrir la liste touchez-la en bas à droite et vous la verrez apparaître complète. Les Pokémon affichés sur l’écran auront en bas de leur photo des petits pas qui vous permettront de savoir si ils sont très proches ou non. Rien d’officiel, mais pour l’expérience que j’ai du jeu, il semblerait que 3 pas correspondent à 200-300 mètres.

Liste de Pokémon

Cela vous permet de marcher en conséquence sachant que les seuls Pokémon que vous pourrez capturer seront dans votre cercle sur l’application.

Radar Pokémon Go Krabby

Vous pouvez également activer la recherche pour un Pokémon en particulier, cela vous permettra de vous concentrer sur un Pokémon uniquement et d’avoir les informations de distance pour lui seul ! Pour cela quand vous ouvrez la liste, cliquez sur le Pokémon de votre choix, et le radar s’activera !

-- Votre article continue plus bas --

#5

Obtenir toutes les évolutions d’Evoli, Pyroli, Voltali, Aquali dans Pokémon GO

Pour avoir toutes les évolutions d’Evoli, vous allez devoir capturer plein d’Evoli ! En effet, pour faire évoluer Evoli, il faut 25 bonbons Evoli, sachant que Evoli possède trois évolutions qui sont respectueusement Aquali, Pyroli et Voltali, cela fait un total de 3×25 bonbons à obtenir, soit 75 bonbons ! En gros, il vous faudra capturer une vingtaine d’Evoli !

Evoli dans Pokémon Go

Confirmé par une source officielle, Evoli évoluera aléatoirement, ce qui veut dire que si vous n’avez pas de chance, il va falloir farmer le jeu ! On vous souhaite déjà bonne chance !

-- Votre article continue plus bas --

Vous avez aimé ? Cliquez sur "J'aime" !

-- Votre article continue plus bas --