En naviguant sur le site Koalol.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Ok
8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos

Life

Environ 80% des personnes dans le monde souffrent de maux de dos tout au long de leur vie. Selon les experts, cette douleur n’est pas toujours le symptôme d’une maladie ou d’une blessure grave. Trop souvent, la véritable cause est les facteurs de risque auxquels nous sommes tous confrontés quotidiennement. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ces dangers en détail.

Quand nous étions enfants, nos parents nous disaient: «Gardez votre dos droit!» Cependant, au milieu de l’agitation de la vie quotidienne, nous oublions constamment cette règle et ne nous en souvenons que lorsque la douleur s’installe.

Koalol a dressé pour vous une liste de ces facteurs de risque quotidiens ordinaires qui empêchent notre dos de rester en bonne santé et peuvent causer des douleurs irritantes. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

#1 Facteur professionnel

Les maux de dos sont non seulement fréquents chez les personnes dont la profession implique un travail physique dur et soulever des objets lourds. Les esthéticiens, les stylistes d'ongles, les architectes, les conducteurs, les ingénieurs, les employés de bureau, et les couturières sont juste quelques-unes des professions qui éprouvent la tension sérieuse quotidienne de dos. Par conséquent, il est très important de prendre une courte pause du travail au moins une fois par heure. Si possible, levez-vous de votre espace de travail et faites un court échauffement, ou au moins étirez un peu vos jambes. Tout ceci réduira le stress sur vos muscles de dos.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
303 points

#2 Organiser votre environnement de travail à la maison

Vous pourriez penser qu'une fois que vous rentrez du travail, votre dos n'est plus en danger. L'atmosphère chaleureuse de votre maison ou de votre appartement vous aide à vous détendre et à oublier de maintenir une bonne posture. Cependant, en fonction des facteurs de risque, toutes les tâches ménagères quotidiennes (comme laver la vaisselle, préparer la nourriture ou repasser) sont tout aussi dommageables. L'important est d'ajuster en profondeur votre environnement à vos besoins. La hauteur de votre évier, table ou planche à repasser doit correspondre à votre propre taille. Ceci est crucial afin de garder votre colonne vertébrale droite et vos muscles du dos détendus lorsque vous faites des choses autour de la maison.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
268 points

#3 Chaussures inconfortables

Essayer d'adhérer aux normes de beauté d'aujourd'hui exige également un impact souvent insupportable sur notre bien-être. Hypnotisé par la vue d'une paire de belles chaussures à talons hauts dans une vitrine, nous avons tendance à oublier le fait que nos chaussures affectent directement notre posture. Rappelez-vous: il n'est pas recommandé de porter des talons hauts pendant plus de 2 heures par jour. Cependant, une semelle totalement plate provoque une tension tout aussi profonde sur votre colonne vertébrale. Cela arrive parce que votre poids est distribué incorrectement. En conséquence, une charge inutile est transmise aux muscles du dos. Conclusion: les chaussures à semelles plates ne sont pas non plus au quotidien! Pour les activités de routine, sélectionnez des chaussures à talon bas. Assurez-vous également que vos sandales, et d'autres types de chaussures d'été avec des sangles, maintiennent fermement le pied et le talon.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
257 points

#4 Grands sacs

La tendance actuelle de la mode de porter des sacs énormes pose également une menace sérieuse pour la santé de votre dos. Cette tendance augmente la tentation de garder de plus en plus de choses dans votre sac indépendamment de savoir si ces choses sont vraiment utiles ou simplement se transformer en inutile, lourd "poids mort". Jetez un regard honnête sur le contenu de votre sac et retirez tous les objets inutiles. Ne laissez que les articles que vous utilisez réellement tous les jours. Un sac à dos est une solution idéale pour les situations de tous les jours, à condition de le porter correctement sur deux épaules au lieu d'une. Ajustez les sangles afin que votre sac à dos appuie contre vos omoplates, au lieu de balancer au niveau de la taille.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
253 points

#5 Vêtements moulants

Un autre sacrifice que la mode exige de nous est de porter des vêtements inconfortables et moulants. Les jupes crayon, les robes à jupes rétrécies et les jeans skinny (les hommes les portent aussi). Tous ces types de vêtements limitent sensiblement la liberté de mouvement et perturbent la circulation sanguine. En outre, vos muscles du dos deviennent tendus, ce qui conduit à des maux de dos à la fin de la journée. Pour les femmes, le choix des sous-vêtements joue également un rôle important. Lorsque vous choisissez votre soutien-gorge quotidien, rappelez-vous que le confort doit venir avant la beauté. Nous vous conseillons d'opter pour des articles à larges bretelles.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
252 points

#6 Stress et dépression

Des recherches scientifiques récentes suggèrent que beaucoup des états mentaux déprimés dont nous souffrons dans la vie quotidienne peuvent provoquer une tension excessive dans les muscles du dos. Quand nous sommes contrariés, nous cessons de prêter attention à notre posture (nos épaules s'affaissent et notre dos devient arrondi). Cela conduit à une douleur inévitable au dos et à la taille. L'activité physique aide à éliminer le stress. Prenez votre temps et choisissez une activité qui vous rendra vraiment heureux. Que ce soit en dansant, en nageant ou en courant. Choisissez quelque chose qui soulève votre humeur! En cas de dépression prolongée, il est préférable de contacter un spécialiste. Cela aidera à résoudre le problème le plus rapidement possible.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
246 points

#7 Mauvaise position de sommeil

Une mauvaise position de sommeil couplée à un matelas inconfortable ne vous empêche pas de vous reposer, mais peut également provoquer des maux de dos. Un matelas rigide peut certainement avoir un effet négatif sur la posture. D'autre part, dormir sur des surfaces excessivement molles n'est pas conseillé non plus. Choisir un matelas modérément ferme est la meilleure solution. Lorsque vous dormez, votre colonne vertébrale doit rester droite. Si vous préférez vous reposer de côté, assurez-vous que votre tête ne reste ni trop haute ni trop basse. Si vous avez tendance à dormir sur le dos, mettez un oreiller sous vos jambes au niveau du genou. Cela aidera à soulager le fardeau de votre taille.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
244 points

#8 Lever des objets lourds dans le mauvais sens

Cela ne fait aucun doute: soulever des objets lourds est dangereux pour votre dos. Mais il y a toutes sortes de situations dans notre vie quotidienne qui rendent ce type d'activité inévitable. Pour protéger votre colonne vertébrale contre les blessures, assurez-vous de suivre cette règle facile à mémoriser: lorsque vous manipulez des poids lourds, gardez vos genoux pliés et votre dos droit et au niveau de votre tête.

8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
249 points
Source : brightside.me
Ça continue sur Koalol
Lire la suite »
8 habitudes que vous devez renoncer pour éviter le mal de dos
Partager sur Facebook