En naviguant sur le site Koalol.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Ok
La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée

AnimauxDécoLifePhotographieVoyage

Je viens de passer 3 semaines au Kirghizstan. En tant que photographe de paysage, j’ai voyagé dans de nombreux pays du monde, alors je peux dire que je suis «habitué» à de beaux paysages. Jusqu’à récemment, l’Asie centrale était un territoire inconnu pour moi. J’aime toujours explorer des pays qui ne sont pas vraiment à la portée des photographes et des voyageurs en général. Cela inspire et pousse ma créativité. La raison la plus importante pour visiter le Kirghizistan était de rencontrer la famille de ma petite amie. Mais à part ça, j’ai été impressionné par la beauté de sa nature. En tant que photographe et amoureux de la nature, vous connaissez ce sentiment quand vous voyez cette beauté intacte? Des montagnes folles avec des vallées ouvertes? Cela vous déclenche en quelque sorte. C’est ce que le Kirghizistan m’a fait.

Le Kirghizistan ne nécessite pas de visa pour y accéder. Il est assez facile de voyager si vous êtes prêt à se transférer quelque part. Il n’offre pas vraiment de vols directs depuis la plupart des endroits. Vous allez voler dans la capitale Bichkek qui est déjà entourée de montagnes folles. Ça commence juste là. En entrant dans la ville, vous voyez déjà de hauts pics enneigés autour de vous. Fondamentalement, tout ce pays a d’immenses hauteurs et montagnes. C’est à un autre niveau que ce à quoi nous sommes habitués en Europe, en particulier pour moi qui réside aux Pays-Bas sous le niveau de la mer. Être à une altitude d’environ 3000m est assez commun ici, avec des pics de plus de 7000m et des randonnées occasionnelles à  plus de 4000m. J’ai eu un peu de mal avec les altitudes au début de ma visite mais cela a disparu après un certain temps.

La nature au Kirghizstan est vraiment intacte et beaucoup de locaux vivent comme des nomades. Les routes de campagne sont plutôt mauvaises. En fait, j’ai été surpris d’apprendre que la plupart des véhicules étaient marqués sur Google Maps, car une voiture de location normale ne pourrait jamais y circuler. Vous avez besoin d’au moins un 4×4 élevé. Mais avec quelques efforts (conduisant sur de mauvaises routes et des sentiers de randonnée escarpés), vous serez en mesure de voir une des plus belles nature intacte que vous ayez jamais vue. Des vallées sans fin avec d’énormes montagnes autour de vous, des lacs turquoises, des aigles sauvages, des canyons, etc. Ce pays a tout. J’ai été surpris par sa variété de paysages dans une zone assez petite. Quelques heures de route me conduisaient à des montagnes enneigées et à des paysages qui ressemblaient à la lune avec des canyons rouges et des textures surnaturelles. Les Américains le verraient comme «Utah». En raison des zones reculées, il n’y a littéralement aucune pollution lumineuse ici. Pendant la nuit, en levant les yeux, vous verrez la voie lactée la plus brillante dans le ciel que vous ayez jamais vu.

Lorsque vous explorez les vallées, vous verrez les habitants de temps en temps. Ils vivent dans des yourtes. Les yourtes sont de petites «maisons» qui ressemblent à une grande tente. Ces personnes sont principalement des bergers qui s’occupent du bétail en été. Vous verrez des centaines de moutons ou de chevaux avec des glaciers en arrière-plan. C’est un spectacle vraiment impressionnant. Ces bergers vivent sans aucun luxe comme l’électricité ou les toilettes. Tous les habitants rencontrés dans les montagnes étaient amicaux. Ils ne parlaient pas beaucoup l’anglais, mais je pense qu’ils ont profité d’une variété de sociétés car ils sont dans les montagnes pendant des mois sans beaucoup de conversation. C’est la vie la plus simple. Cela m’a fait réfléchir si ces personnes avaient réellement besoin de plus. Ils vivent juste au jour le jour, avec leur bétail, sans se soucier de rien au monde. Littéralement déconnecté du monde et vivant dans leur propre petit monde.

Pendant mon voyage, j’ai visité Bichkek, Chaek, Song-Kul, Autour du lac Isskyl-Kul et Karakol. Il y a encore beaucoup d’endroits à explorer pour moi, alors j’espère y retourner bientôt.

Je tiens à mentionner que, malgré le fait que de nombreuses personnes pensent que les «stans» sont «dangereux» pour voyager, je ne me suis jamais senti vraiment en sécurité. Surtout dans les montagnes où personne ne se soucie vraiment que vous vous promeniez avec un équipement coûteux. J’ai beaucoup dormi dans des tentes, vulnérable au vol mais rien ne m’est jamais arrivé. J’étais souvent accompagné d’habitants de la région, que ce soit ma petite amie (et ma famille) ou les gens de Visit Karakol, une agence de voyage de Karakol qui m’a beaucoup aidé à me rendre dans des endroits que je ne pourrais normalement pas visiter.

Le Kirghizistan est un pays incroyablement beau avec une nature vraiment intacte et je recommanderais certainement de le visiter.

J’ai fait de mon mieux pour capturer un aperçu général de la beauté du pays. En tant que photographe de paysage, je me concentre sur la beauté du pays, principalement en ce qui concerne la nature. Je vais laisser les photos parler d’elles-mêmes.

Regardez donc ces belles image du Kirghizistan et n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

#1 Une vallée verte avec des chevaux sauvages et une vue sur le pic Yeltsin

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
176 points

#2 Le lac Ala-Kul

Un lac aux eaux turquoises et cristallines situé à près de 4000m d’altitude. Ce lac nécessite une randonnée raide de 5 heures à haute altitude pour y accéder.

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
141 points

#3 Un aigle survolant les sommets des montagnes Ala-Archa

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
131 points

#4 Le ciel nocturne au Kirghizstan est si clair avec une pollution zéro

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
124 points

#5 Un plan intime d'une colline verte

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
124 points

#6 Paysages de type Mars dans un canyon appelé Canyon Skazka

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
120 points

#7 Un panorama aérien d'une partie de la vallée de Barksoon

Vous pouvez voir toutes les rivières provenant des glaciers des montagnes dans les lacs. Cette vallée elle-même est déjà à 4000m avec les montagnes environnantes beaucoup plus élevées.

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
116 points

#8 Une belle matinée au lac Song-Kul

Ce lac est situé dans une zone majestueuse à une altitude de 3000 m, ce qui est difficile à croire quand on voit des montagnes environnantes à des milliers de mètres plus haut.

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
114 points

#9 Twilight Avant que le soleil ne se lève

Debout à l'un des canyons les plus fous du Kirghizistan, on dirait qu'ils viennent tout droit de la lune.

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
113 points

#10 Coucher de soleil dans la région autour du lac Son-Kul

Une zone située à 3000m d'altitude. C'est une large vallée ouverte entourée de glaciers et de montagnes. Le temps peut devenir fou ici. Et les nuits sont froides.

La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
121 points
Ça continue sur Koalol
Voir les 27 autres »
La nature surréaliste du Kirghizistan photographiée
Partager sur Facebook