Les joueurs de football les mieux payés de la saison 2015/2016

Les joueurs de football les mieux payés de la saison 2015/2016

Life

Les joueurs de footer les mieux payés salaires

La saison de Football 2015-2016 était débordante d’énergie, mais aussi de sponsors ! Un petit récapitulatif des 10 plus gros salaires touchés par les joueurs au cours de cette saison. Les chiffres affichés ci-dessous présentent l’argent gagné sur l’année avec pour les salaires le cumul des salaires + des bonus et pour le sponsoring l’ensemble des contrats de publicité. Les éventuelles primes dues à des changements de clubs via le Mercato ne sont pas prises en compte !

 

1er : Cristiano Ronaldo

Gains : 82 millions de dollars

Avec 53 millions de dollars de salaire ainsi que 29 millions de dollars de revenus générés par ses contrats de sponsoring, CR7 devance l’argentin du FC Barcelone Lionel Messi dans ce classement.

 

2e : Lionel Messi

Gains : 77 millions de dollars

51 millions de dollars de salaire ainsi que 26 millions de dollars de revenus liés au sponsors, le quintuple Ballon d’Or arrive deuxième du classement.

 

3e : Zlatan Ibrahimovic

Gains : 37 millions de dollars

Zlatan, le monstre suédois est toujours à la troisième place de ce classement avec un salaire à 30 millions de dollars. Celui qui a annoncé son départ du PSG, a aussi gagné 7 millions de dollars grâce à ses contrats avec Nike, Volvo ou les boissons Vitamin Well.

4e : Neymar

Gains : 36 millions de dollars

C’est grâce à ses contrats de sponsoring à hauteur de 22 millions de dollars que le joueur brésilien figure dans le haut du classement. Ajouté à cela ses 14 millions de dollars de salaire sur la saison.

 

5e : Gareth Bale

Gains : 34 millions de dollars

Le Gallois a gagné 24 millions de dollars cette saison de salaire ainsi que 10 millions de dollars via Adidas, BT sport et Sony Xperia.

 

6e : Wayne Rooney

Gains : 26 millions de dollars

20 millions de dollars de salaire ajoutés à 6 millions de dollars de revenus annexes. L’Anglais est le 6e joueur de football le mieux payé en 2016.

 

7e : Sergio Agüero

Gains : 24 millions de dollars

Sergio a gagné 24 millions de dollars dont 7 millions via ses sponsors.

 

8e : Luis Suarez

Gains : 23 millions de dollars

Luis Suarez a gagné 18 millions de salaire cette saison ainsi que 5 millions grâce à ses principaux sponsors Adidas, Pepsi ou Abitab. Comme quoi, mordre les gens, ça rapporte !

 

9e : Eden Hazard

Gains : 22 millions de dollars

Le capitaine de la Belgique a empoché 18 millions de dollars de salaire cette saison. Ainsi que 4 millions de dollars de la part de ses quelques sponsors.

 

10e : Cesc Fabregas

Gains : 21 millions de dollars

Le milieu de terrain de Chelsea a gagné 21 millions de dollars durant la saison dont 16 millions de salaire, ainsi que 5 millions grâce à Puma ou encore Beats by Dre.

 

L'article continue plus bas
Lire la suite »

Donne ton avis !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En naviguant sur Koalol, vous en acceptez l'utilisation.OkEn savoir plus