Chargement en cours ...

Un corps sublime en seulement 4 exercices

Pour bien démarrer votre journée et garder la forme, que diriez-vous d’une séance d’exercices matinaux ? Ils vous procurent du tonus et de l’énergie en juste quelques minutes. Ces 4 exercices travaillent les muscles stabilisateurs et vous font perdre du poids. Toutefois, veillez à bien contrôler votre respiration pendant les séances d’entraînement.

#1

Exercices avec une chaise

Prenez une chaise, de préférence immobile, que vous mettrez derrière vous. Prenez appui sur les bords de la chaise tout en pliant les coudes. Abaissez lentement les fesses vers le sol. Les abdominaux contractés, pliez vos bras à 90°, soulevez-vous et ainsi de suite.

-- Votre article continue plus bas --

#2

Les pompes

Étendez-vous, à plat ventre, sur le sol. Placez vos mains sur le sol tout en gardant votre corps bien droit. En ayant un dos bien droit et des abdos contractés, pliez vos coudes et abaissez votre corps à même le sol.

-- Votre article continue plus bas --

#3

Les flexions sur les jambes

Tenez-vous debout avec les jambes écartées, les pieds bien droits. Pour avoir la position accroupie, pliez vos genoux à 90°. Maintenez cette posture durant quelques secondes avant de vous lever. Pour faciliter les flexions, adossez-vous contre un mur.

-- Votre article continue plus bas --

#4

La planche

Mettez-vous dans la position de pompe, comme précédemment, pour faire en sorte que votre poids se répartisse entre les pointes de vos pieds et de vos bras. Pour former un angle droit, ces derniers doivent être pliés. Faites en sorte que votre dos ait une position droite et que vos abdos soient toujours contractés. Restez dans cette position le plus longtemps possible.

-- Votre article continue plus bas --

Vous avez aimé ? Cliquez sur "J'aime" !

-- Votre article continue plus bas --