Chargement en cours ...

Mettez en valeur votre silhouette en choisissant des vêtements adaptés à votre morphologie !

Il n’existe pas de code vestimentaire pour être bien dans sa peau. Toute femme a une morphologie distincte qui lui est propre. On peut résumer le tout en six catégories principales. Laissez-vous guider dans le choix de vos vêtements en suivant nos astuces !

#1

1. La morphologie en « sablier », ou « X ».

Les hanches et les épaules sont alignées et votre taille est bien marquée. C’est une belle silhouette et tous les vêtements vous iront à ravir. Vous pouvez opter surtout pour tout ce qui est cintré pour accentuer davantage votre taille.

-- Votre article continue plus bas --

#2

2. La morphologie en 8

Cette silhouette ressemble à peu près à la morphologie en X, mais est naturellement généreuse. Beaucoup de tenues vous sont adaptées, mais il faut quand même éviter de porter des tenues bouffantes ou trop amples.

-- Votre article continue plus bas --

#3

3. Morphologie en rectangle, ou « H »

Les hanches et les épaules sont toujours alignées, mais la taille n’est pas marquée. Privilégiez les vestes, les hauts péplums et les accessoires tels que les ceintures pour apporter l’illusion d’une taille fine.

-- Votre article continue plus bas --

#4

4. Morphologie en pyramide, ou en « A »

C’est la morphologie la plus connue : les hanches sont plus développées que les épaules. Il faudra donc privilégier les accessoires pour apporter du volume sur le haut du corps (écharpe, collier, etc…) N’hésitez pas non plus de porter du sombre en bas et des couleurs plus claires en haut.

-- Votre article continue plus bas --

#5

5. Morphologie en pyramide inversée, ou en « V »

C’est la silhouette la moins féminine de la liste. Les hanches sont plus étroites que les épaules. Dans ce cas, optez pour les vêtements qui apportent du volume en bas (les jupes patineuses par exemple) et osez les accessoires qui donnent une touche plus féminine.

-- Votre article continue plus bas --

#6

6. Morphologie ronde, ou en « O »

Avec vos formes généreuses, l’idée est d’affiner votre silhouette et de mettre en valeur votre poitrine. La couleur noire doit être privilégiée pour vous mincir.

-- Votre article continue plus bas --

Vous avez aimé ? Cliquez sur "J'aime" !

-- Votre article continue plus bas --