En naviguant sur le site Koalol.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Ok
Comment avouer à votre partenaire votre infidélité ?

Comment avouer à votre partenaire votre infidélité ?

Life

Avoir été trompé par son partenaire peut être l’une des plus affreuses expériences qui soient. Mais qu’en est-il si les rôles s’inversent ? Comment avouer à votre moitié que vous l’avez trahi ?

La première question qui vous vient en tête : « Pourquoi diable devrais-je le lui dire ? » Eh oui, cela risquera certainement de causer de la peine. Si vous décidez de tout confesser, voici une stratégie qui pourrait vous être utile.

#1

Première étape : Posez-vous ces questions suivantes : 

  • Quel est votre objectif ?

Avant de vous lancer dans cette périlleuse mission, il est impératif que vous preniez conscience de vos motivations. Vous désirez vous confesser parce que vous en avez assez de vous sentir coupable ? Vous avez envie de mettre un terme à votre relation et pensez qu’il s’agit d’une excellente échappatoire ? Vous espérez que votre couple en sortira plus solide ? Il n’existe aucune réponse à ces questions, mais être conscient de votre but pourrait vous aider à mieux vous comprendre.

  • Qu’est-ce que vous êtes prêt à faire pour rétablir la confiance ?

Si vous avez l’intention de tout avouer, sachez que votre moitié n’aura plus confiance en vous. À chaque fois que vous ne serez pas ensemble, elle/lui pensera sûrement que vous êtes en train de batifoler avec un(e) autre. Malgré le fait que vous ne penserez plus refaire la même bêtise, votre moitié n’aura pas la capacité de lire dans vos pensées. Êtes-vous prêt à recommencer à zéro et à trouver toutes les manières possibles de reconstruire la confiance que vous avez brisée ?

  • Est-il possible que cela se reproduise ?

Parfois, tromper peut être le signe d’un truc qui cloche dans le couple. Pensiez-vous que vous ne tromperiez jamais votre partenaire ? Qu’est-ce qui a changé en vous ? Quels changements pourriez-vous apporter dans votre couple ?

Comment avouer à votre partenaire votre infidélité ?
1587 points

#2

Deuxième étape : Avoir la discussion.

Évitez de tout déballer d’un coup lors d’une discussion intense. Faites-le lorsque vous ne vous disputez pas ou lorsque vous n’attendez pas d’invités. Choisissez un jour calme et neutre.

Asseyez-vous à côté de votre partenaire, prenez sa main, et prenez la responsabilité de vos actes. Voici quelques astuces qui pourront vous aider :

  • Ne pas tourner autour du pot. Soyez bref en évitant de raconter tous les détails. Soyez précis sur ce qui est réellement arrivé.
  • Montrez ce que vous ressentez.
  • Sous aucune circonstance, ne blâmez pas l’autre personne de ce que vous avez fait. Ce n’est pas encore le moment d’évoquer vos problèmes de couple.
  • Faites savoir à votre partenaire que vous vous sentez réellement misérable.
  • Une fois la confession achevée, donnez-lui de l’espace ainsi que le temps de tout digérer.
  • Mettez-vous à sa place pour ressentir ce qu’il/elle est en train de ressentir.
Comment avouer à votre partenaire votre infidélité ?
1553 points

#3

Troisième et dernière étape : Commencer à agir.

Si vous pensez que la meilleure solution est de rompre, n’hésitez pas à en parler avec elle/lui. Et souvenez-vous que c’est une conversation ! Si vous avez décidé de rester ensemble, soyez conscient(e) que votre partenaire ne peut pas se remettre facilement de cette révélation. De plus, il/elle a le droit d’être furieux ou furieuse contre vous. Si votre moitié décide de vous pardonner, vous devez comprendre que sa rage est un moyen de digérer vos actes.

Si un hurricane ravage une maison, il y a de nombreuses étapes à suivre avant de pouvoir la remettre en état. Avant tout, vous devez démonter les restes de la maison- en d’autres termes, mettre le point sur vos problèmes de couple-, de mettre au point de nouveaux plans, ou discuter des façons de reconstruire la confiance. Puis, arrive le moment de construire. Il est de votre devoir à tous les deux de le faire !

Comment avouer à votre partenaire votre infidélité ?
1541 points
Ça continue sur Koalol
Lire la suite »
Comment avouer à votre partenaire votre infidélité ?
Partager sur Facebook