En naviguant sur le site Koalol.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Ok
8 avantages de la marche que nous devrions savoir

8 avantages de la marche que nous devrions savoir

Life

Selon la revue Médecine et science dans les sports et l’exercice , la marche aide à réduire le risque de toutes les maladies chroniques et est considérée comme une «drogue miracle» par de nombreux médecins. Ce qui fait que la marche est la meilleure forme d’exercice pour votre santé et le fait que cela va doucement sur votre cœur et vos articulations donne un impact plus important sur votre corps.

La marche est un passe-temps sain et délicieux qui peut stimuler votre santé et votre esprit d’une manière que vous n’avez jamais imaginée. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des miracles se produisent en un seul jour, mais vous devriez être certain que ses avantages apparaîtront plus tard dans votre vie.

Koalol a recueilli quelques avantages pour la santé que la marche au quotidien peut vous apporter un corps et esprit sain. Défilez vers le bas pour les lire et n’hésitez pas à nous partagez ce que vous en pensez dans les commentaires.

#1 La marche règle la tension artérielle

Une étude coréenne réalisée par l' Institut coréen des sciences du sport à Séoul a révélé que 40 minutes de marche par jour réduisaient les niveaux de tension artérielle chez les personnes souffrant d' hypertension . Ceux qui ont choisi de marcher pendant ces 40 minutes ont tout de suite vu une baisse de 5 points dans leur tension artérielle, alors que ceux qui ont choisi de faire 4 marches séparées de 10 minutes ont vu une baisse de 3 points. Les médecins qui ont mené l'étude disent qu'il est important que tout le monde fasse les choix qui leur conviennent le mieux pour obtenir les résultats qu'ils veulent d'une façon ou d'une autre.

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
102 points

#2 La marche combat le cancer du sein chez les femmes

L'American Cancer Society recommande à tous les adultes de faire 150 minutes de modéré ou 75 minutes d'exercice intense par semaine. Plus précisément, ces chercheurs ont constaté que 7 heures de marche par semaine réduisaient le risque de cancer du sein après la ménopause de 14%. Les femmes qui ont choisi de marcher plus de 7 heures par semaine avaient 25% moins de chance d'être diagnostiqué avec un cancer du sein. L'étude suggère fortement qu'il existe un lien étroit entre l'activité physique, en particulier la marche, et le maintien du cancer du sein.

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
68 points

#3 La marche réduit le risque de diabète

Une étude publiée en 2012 suggère que la marche de 3 000 à 7 500 pas par jour peut être efficace dans le traitement ou la prévention du diabète de type 2 . En outre, l'étude conseille aux gens de prendre des pauses entre de longues heures de séance et de faire de petites promenades ou de faire quelques exercices qui conviennent à leur corps. En d'autres termes, la marche réduit le taux de sucre dans le sang, responsable du diabète de type 2.

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
56 points

#4 La marche aide à produire de la vitamine D

Les scientifiques de l' Université Western Ontario, après avoir mené une étude sur une période de 30 ans, sont arrivés à la conclusion que la vitamine D est fortement liée aux os fragiles, aux fractures et à la difficulté à marcher. Un moyen efficace d'obtenir suffisamment de vitamine D est de marcher 15-30 minutes par jour en dehors de la maison, pendant que le soleil se lève. De cette façon, vous créez un bouclier solide contre le cancer, la sclérose en plaques et le diabète - n'oubliez pas de porter un écran solaire!

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
52 points

#5 La marche augmente la créativité

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Stanford a révélé que la créativité d'une personne augmente pendant qu'elle marche. L'environnement ne joue pas son rôle lui-même puisque marcher à la fois à l'intérieur et à l'extérieur a stimulé la créativité. Beaucoup de gens ont dit qu'ils trouvaient toutes leurs meilleures idées quand ils marchaient. Même Mark Zuckerberg et Steve Jobs ont eu des réunions avec leurs associés tout en se promenant.

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
49 points

#6 La marche stimule le système immunitaire

Des chercheurs de l'Appalachian State University en Caroline du Nord ont découvert qu'une marche de 30 à 45 minutes modérée au quotidien est la meilleure façon de protéger votre corps contre les rhumes . Les niveaux de rappel d' immunité ont été maintenus pendant plusieurs heures après l'exercice. Cet effet s'avère être protecteur de la santé humaine au fil du temps et de la répétition.

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
43 points

#7 Marcher peut freiner les envies de sucre

Une étude qui a été menée par l'Université d'Exeter et publiée dans la revue Appetite a montré que de courtes promenades peuvent freiner vos envies de chocolat et même réduire la quantité de bonbons que vous consommez dans des situations stressantes. En fait, l'étude a montré que peu importe le type d'exercice, l'activité physique peut aider à gérer les envies sucrées et la chose intéressante est que le stress ne joue pas un rôle dans la consommation de plus grandes quantités de chocolat ou autres sucreries.

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
47 points

#8 La marche ralentit le processus de vieillissement

Les résultats de l' essai clinique le plus long sur le lien entre la marche et le vieillissement ont montré que la marche est l'un des moyens les plus efficaces pour éviter la perte de mobilité, qui est souvent suivie par le vieillissement. De plus, des chercheurs de l'Université McMaster en Ontario ont découvert que l'exercice non seulement resserre la peau, mais inverse aussi le processus de vieillissement. Les types d'exercice qui se sont révélés les plus bénéfiques étaient la marche et le Tai-Chai, car ils aident tous les deux à éviter la démence.

8 avantages de la marche que nous devrions savoir
43 points
Source : brightside.me
Ça continue sur Koalol
Lire la suite »
8 avantages de la marche que nous devrions savoir
Partager sur Facebook