En naviguant sur le site Koalol.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Ok
9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre

FoodLife

Le sucre a bon goût, et tout ce qui le contient a encore meilleur goût! L’hydrate de carbone cristallin semble être partout. La plupart d’entre nous aiment s’attarder sur le goût inoubliable de nos desserts préférés quand nous avons faim. Cependant, ce qui peut sembler être un plaisir innocent est en réalité la raison de nombreux problèmes de santé complexes lorsque nous consommons en grande quantité. De nos jours, le sucre est difficile à éviter, mais beaucoup d’entre nous ne réalisent même pas à quel point nous sommes réellement dépendants.

Koalol a rassemblé plusieurs signes d’alertes que votre corps vous donne pour indiquer qu’il est temps de s’éloigner des choses sucrées. Parcourez les listes ci-dessous et partagez-nous vos points de vue dans les commentaires.

#1 Muscle et douleurs articulaires

Avez-vous l'impression que vous avez omis de vous promener régulièrement, de faire du jardinage ou de jouer au golf parce que vous souffrez? Ce peut être l'un des nombreux signaux que votre corps utilise pour vous avertir des processus inflammatoires qui se déroulent à l'intérieur. Des quantités élevées de sucre dans votre alimentation font que les cellules immunitaires sécrètent dans votre sang des messagers inflammatoires qui tentent de détruire les produits finaux de glycation avancée, ou les protéines liées à une molécule de glucose. Plus vous mangez de sucre, plus les produits finaux de glycation sont avancés, ce qui entraîne l'envoi de messagers plus inflammatoires pour rompre le cycle. Une telle cascade de réactions biochimiques pourrait éventuellement entraîner de l'arthrite, des cataractes, des maladies cardiaques, une mauvaise mémoire ou une peau ridée.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
302 points

#2 Les envies de sucreries et autres aliments sucrés

Le sucre est traité très rapidement, vous laissant faim malgré le fait que vous ayez écrabouillé un muffin il y a une heure à peine. En fait, le sucre est connu pour libérer de la dopamine, semblable à ce que vous ressentez en utilisant des drogues addictives. Le neurotransmetteur dopamine est libéré par les neurones dans ce système en réponse à un événement enrichissant. Ce produit chimique particulier est le plus célèbre pour nous garder de bonne humeur. Le cerveau voit le sucre comme une récompense ou un régal et plus vous mangez de sucre, plus votre corps en a envie. C'est un cycle vicieux et addictif. De plus, les aliments riches en sucre ne vous feront pas sentir rassasié, car ils ne contiennent aucun nutriment utile.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
268 points

#3 Les hauts et les bas de l'énergie

Le glucose est responsable de l'apport d'énergie dans votre corps, c'est pourquoi il est très important de maintenir le niveau de sucre dans le sang à un niveau approprié. Tout écart par rapport à cela peut entraîner de l'énergie yo-yo-ing tout au long de la journée. Lorsque vous mangez des bonbons, le pancréas libère de l'insuline pour aider à apporter du glucose dans les cellules, vous laissant une ruée vers l'énergie. Une fois le cycle terminé, vous sentez que le niveau d'énergie baisse parce que votre corps a besoin de plus de sucre. Pour maintenir votre niveau d'énergie, évitez de manger des bonbons et des collations malsaines. Au lieu de cela, optez pour des protéines maigres et des graisses saines. Obtenez de l'énergie "réelle" pour votre corps à partir d'aliments sains. Ce niveau de sucre plus uniforme dans votre sang ne provoquera pas de pics d'énergie et de creux.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
256 points

#4 Les éruptions cutanées constantes

Les aliments contenant du sucre ajouté provoquent une augmentation des niveaux d'insuline et amorcent le processus de glycation ou de liaison du sucre aux molécules de protéines. Dès que le glucose entre dans votre sang, il déclenche une série de processus physiologiques compliqués qui peuvent finalement causer des problèmes d'inflammation et de peau. Cette poussée d'insuline peut éventuellement augmenter l'activité des glandes sébacées dans votre peau et activer les processus inflammatoires. Cela signifie qu'un régime riche en sucre est associé à un risque plus élevé de poussées d'acné. Si votre peau indisciplinée vous dérange et aucun des traitements médicaux semblent aider, essayez de changer vos habitudes de régime. Nous n'insistons pas sur la réduction totale du sucre de votre vie, mais vous pourriez vouloir consommer moins d'aliments contenant du sucre ajouté.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
249 points

#5 Gain de poids

Ce n'est jamais une agréable surprise de constater que vos jeans se sentent plus serrés autour de la taille. Vous ne vous attendiez jamais à ce qu'un gâteau au chocolat que vous avez mangé il y a une semaine puisse se retourner contre vous d'une manière aussi désagréable. Les collations et les bonbons stockent habituellement des livres dans votre section médiane. Un niveau élevé de sucre augmente la production d'insuline qui stocke l'excès de graisse dans votre ventre plutôt que dans un autre endroit.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
251 points

#6 La carie dentaire

Les aliments sucrés favorisent indiscutablement la formation de caries dentaires. Cependant, ce n'est pas le sucre qui fait pourrir vos dents, mais plutôt les débris provenant des aliments laissés sur les dents après les avoir mangé. Si elles ne sont pas digérées ou brossées correctement, les débris alimentaires provoquent l'apparition de plaque dentaire sur les dents. Il érode la surface dure d'une dent résultant en minuscules trous. Différents aliments sucrés comme les bonbons, les céréales sèches et les menthes peuvent se coincer entre les dents là où c'est difficile à atteindre, ce qui accélère le processus de décomposition. Maintenir une bonne hygiène buccale pourrait vous éviter des rendez-vous réguliers chez le dentiste.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
245 points

#7 Une tolérance élevée au sucre

Lorsque vous mangez beaucoup de bonbons tous les jours, vos papilles s'habituent au même niveau de douceur et pourraient ne pas y répondre comme elles le faisaient auparavant. L'excès de sucre émousse votre palais et les fruits sucrés et les baies ne vous sont pas aussi sucrés qu'ils le devraient. Croyez-nous, il n'y a rien de mieux que de manger une pomme juteuse et profiter de son goût. Si rien ne vous convient, réduisez la consommation d'additifs extra sucrés, comme le sucre raffiné et les sirops sucrés, et adoptez une alimentation équilibrée.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
244 points

#8 Rhumes et grippes fréquents

Manger ou boire trop de sucre empêche les cellules du système immunitaire d'attaquer les bactéries lorsque vous tombez malade. La vitamine C dont votre corps a besoin pour lutter contre la grippe est très similaire dans sa structure chimique au glucose. Au lieu de chercher et de travailler avec la vitamine C, votre système immunitaire prend du glucose qui n'a aucun pouvoir contre les bactéries de la grippe. Par conséquent, au lieu de combattre une maladie, votre système immunitaire en souffre. Pour éviter un tel scénario, réduisez les bonbons quand vous risquez de contracter un rhume ou une grippe et mangez plus de fruits et de légumes riches en nutriments et en vitamines C et E, ainsi que de bêta-carotène et de zinc.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
243 points

#9 Se sentir gonflé

Les ballonnements et les gaz douloureux, ainsi que d'autres malaises digestifs, peuvent être causés par différents aliments. Et manger trop de sucre est l'un d'entre eux! Parce que les ballonnements sont directement liés à ce que vous mangez et essayez de digérer, le sucre y joue un grand rôle. Si les sucres sont mal absorbés dans l'intestin grêle, ils pénètrent dans le gros intestin où le sucre agit habituellement comme une bactérie produisant du gaz. Trop de sucre peut faire des ravages dans votre ventre, alors essayez d'éviter de manger des édulcorants, du coca light et des barres de collation. Il est intéressant de noter que les aliments sans sucre sont remplis d' alcools de sucre qui contiennent des composés indigestes au goût sucré.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
245 points

#10 Combien de sucre est en trop?

Selon l'Organisation mondiale de la santé, la dose recommandée de sucre devrait être inférieure à 10% de votre apport énergétique quotidien. Ce 10% quotidien équivaut à 7 cuillères à café de sucre ajouté. Le sucre est incontestablement savoureux et nous l'aimons tous, mais en manger trop peut avoir trop de conséquences néfastes. En fait, seulement 4 g de glucides = 1 cuillère à café de sucre dans votre corps. Méfiez-vous des signes discutés ci-dessus et essayez de réduire votre consommation quotidienne de sucre. Trouver du sucre dans des produits naturels comme les fruits, les légumes, les noix ou les céréales.

9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
241 points
Source : brightside.me
Ça continue sur Koalol
Lire la suite »
9 signes qui alertent que vous mangez trop de sucre
Partager sur Facebook