Chargement en cours ...

3 recettes détox pour purifier votre corps et aplatir votre ventre

Avoir un ventre plat à la Jennifer Lopez ou à la Cameron Diaz, qui n’en rêve pas ? Maigrir du ventre n’est pas toutefois chose aisée puisque cette partie du corps a tendance à amasser facilement les graisses. Malgré ce que vous croyez, faire de l’exercice et suivre un régime alimentaire équilibré sont insuffisants dans votre quête du « ventre plat ».

Il est important, de temps en temps, de désintoxiquer l’organisme. C’est là que les « eaux détox » entrent en place. De plus en plus populaires, ces dernières représentent une excellente option pour obtenir un ventre plat. Les eaux détox hydratent le corps et facilitent l’élimination des toxines ainsi que des liquides présents dans l’organisme.

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas ajouter du goût à vos boissons ? Découvrez quelques eaux aromatisées très faciles à réaliser chez soi :

#1

1 – Une recette eau « détox » pour avoir un ventre plat

Mettez des rondelles de concombre frais, des feuilles de menthe fraîche, ½ citron coupé en rondelles et ¼ d’orange coupées en rondelles dans un pichet d’eau. Laissez reposer pendant au moins 2 heures avant de consommer.

La menthe facilite la digestion et soulage les éventuelles crampes stomacales. Le concombre, quant à lui, possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires permettant de combattre la rétention d’eau. De son côté, l’orange est connue pour renforcer le système immunitaire. Le citron a des vertus dépuratives.

-- Votre article continue plus bas --

#2

2 – Une recette d’eau « détox » pour contrôler les envies de manger

Outre ses propriétés antioxydantes, cette boisson apporte une sensation de satiété. De plus, elle fournit à l’organisme les nutriments qui permettent de contrôler les envies de manger.

Pour cette recette, il nous faut : 720 ml d’eau fraîche, des feuilles de menthe fraîche, 1 fraise coupée en rondelles, ½ citron coupé en rondelles, ¼ de cuillère à café de cannelle en poudre, ¼ de pomme coupée en morceaux.

Encore une fois, mettez tous les ingrédients dans une carafe d’eau et laissez reposer quelques heures. Buvez cette boisson plusieurs fois par jour.

-- Votre article continue plus bas --

Vous avez aimé ? Cliquez sur "J'aime" !

-- Votre article continue plus bas --